Ichigo Ichie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ichigo Ichie


 
AccueilLes règles dans le RPG Sitefn7Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Les règles dans le RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Sayuri Takashi
Admin
Sayuri Takashi


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Les règles dans le RPG Empty
MessageSujet: Les règles dans le RPG   Les règles dans le RPG EmptyMar 8 Aoû - 11:21

Règles du RPG


Je vais vous expliquer quelques points à propos de la partie RPG.

I Présentation des posts

Quand vous décrirez les actions et déplacements de votre personnage il faudra mettre en italique ---> L’admin est en train de rédiger des règles pour le fofo.

Pour les pensées des petites étoiles ---> * oh je pense ! je ne suis pas blonde finalement xD *

Pour les paroles des guillemets seront de rigueur (vous pouvez les mettre en gras ou utiliser une couleur lisible en plus pour les faire ressortir) ---> « Je vous tue si vous ne lisez pas ces lignes »

Les paroles qui n’auront aucun rapport devront être placées entre parenthèses ou crochets. Si votre personnage agresse physiquement ou verbalement un autre de manière assez forte je vous conseille de laisser un petit commentaire gentil ou apaisant. Ca évitera des malentendus ou des conflits fâcheux ---> [Roooh ce que mon perso est tête à claque --']


II Contenu des messages

Venons-en maintenant aux points qui fâchent : la longueur des posts !

Je vous demanderais un minimum au niveau de la rédaction. Les messages réguliers d’une demi ligne ne seront pas bien vu du tout et sanctionnés (je ne parle pas de la partie flood bien entendu ; )). On ne vous impose pas des romans non plus. Il est facile d’étoffer rapidement un post en décrivant les sentiments de votre personnage, ses mimiques ou les lieux. Il n’y aura que des points positifs à en ressortir.

Tout d’abord une phrase d’apparence anodine et superflue peut parfois permettre d’enclencher une scène intéressante. Ensuite vous pourrez mieux développer la personnalité de votre personnage et les autres mieux la cerner ce qui est plus pratique. Vous ferez des progrès en rédaction pour le français xD. Ca donnera envie à votre interlocuteur de faire aussi bien ! (hum… je suis un peu naïve sur ce coup je crois u_u). Vous me ferez plaisir ^.^ (sans commentaires)

Tout ça pour dire que 3 lignes au minimum seront exigées. Ce n’est pas beaucoup donc j’espère qu’elles y seront à chaque fois.


J’aimerai que vous fassiez aussi un effort pour l’orthographe. Il arrive à tout le monde de faire des fautes (j’en fais beaucoup d’ailleurs :p), je vous demande juste d’éviter qu’il y en ait à chaque mot. On trouve de nombreux correcteurs automatiques, ça prend 30s et c’est plus agréable pour la lecture ; )


III Déroulement du jeu

a – Déplacements

Vous n’êtes pas obligés de suivre un ordre logique dans vos changements de lieux. Il est donc possible de passer d’une extrémité à une autre sans problèmes du moment que vous mettez une petite indication.

Par exemple : Au bout d’une demi-heure de marche au pas de course X arriva enfin un peu essoufflé… (hop déjà une ligne, il n’en manque plus que deux xD)

Par contre les allés et retours non-stop sont à éviter lorsque des distances assez grandes séparent deux endroits…

Pour finir ce point, il est autorisé de se trouver à 3 emplacements différents à la fois. Ce nombre évoluera en fonction des difficultés relevées. Si tout se passe bien on augmentera, dans le cas contraire on réduira à un seul et unique endroit.


b - Le temps

Je ne pense pas qu’on va se prendre la tête en mettant un système du genre : une heure dans le rpg pour un jour dans la vie réelle.

Donc il sera libre de choisir le moment de la journée de votre choix. Par contre si vous intervenez dans le sujet de quelqu’un d’autre, respectez l’horaire s’il est déjà indiqué. Ca le ferait pas trop qu’il soit écrit « c’était un beau couché de soleil » et au message suivant « ce début d’après-midi s’annonçait bien ».

Vous pouvez choisir la météo aussi :3, mêmes règle que précédemment.

Pour les saisons, c’est tout simple, elles correspondront à celles de la réalité. Donc ce sera l’été (houlà je suis trop forte xD).


c – Relation entre les personnages et actes permis

Tout est possible, vous pouvez très bien les faire bien s’entendre comme les faire se haïr. Je ne vous apprends rien jusque là j’imagine.

En cas de relation amoureuse assez poussée vous pouvez faire ce que vous voulez à condition que ce ne soit pas vulgaire et écoeurant si vous voyez ce que je veux dire u_u, un peu de finesse ou sinon sanction et je serais sévère.

Bagarres, accrochages, vols, saccage de certaines pièces, sorties nocturnes et autres sont aussi autorisés. Si vous vous faîtes pincer il y aura des chances pour que vous soyez collés mais ce ne sera que fictif ; ). La seule règle : ne vous faites pas attraper !
En cas de meurtre il faudra au préalable me prévenir et avoir l’accord de la personne concernée.

Pour bien vous exposer le fond de ma pensée et éviter les erreurs d'interprétations, je tiens à expliquer clairement ces quelques lignes à nouveau. Je ne tiens pas à ce que ce soit le chaos le plus total mais si tout est beau et parfait on s’ennuie. Donc que ce soit pour les amitiés ou les couples il serait intéressant qu’il y ait des évolutions, des hauts et des bas etc…(Mais que ça ne devienne pas les feux de l’amour non plus xD).

IV Spécificités

Pour faire avancer le jeu et le rendre intéressant il se peut que vous soyez « guidés ». N’ayez pas peur ce sera très simple et ça n’enlèvera rien à la liberté d’action ^.^. Ca se résumera à de petites interventions des modos ou de moi-même. Par exemple si vous fouillez à l’aveuglette un lieu où l’indication « scénario » est marqué dans le post-it de description du forum (du genre de la maison abandonnée, ou de la plage), on peut poster un message vous indiquant vos trouvailles (une carte au trésor pour la plage, oui c’est bidon comme exemple xD) ou un évènement (genre un effondrement…).

Pour pouvoir bénéficier d’un « scénario » (dans un lieu où il est possible d’en faire), il suffit de me le demander mais un niveau minimum en rp est exigé.

Il serait préférable que vous soyez au moins deux ou trois voire plus éventuellement. Ensuite le moment où l’action se passera devra être respecté s’il est signalé sinon c’est au choix. Dernière chose, pour ce genre de sujet il faut de la patience. En effet ce ne sera pas un concours de posts et il faudra laisser le temps aux personnes qui gèrent les scénarios de répondre car autrement ça ne sert à rien.


Je vais vous donner un exemple pour mieux vous montrer.

Message d’un membre :

Machin s’ennuyant décida de partir faire un petit tour dans les couloirs du deuxième étage. Ses pas résonnaient et soulevaient un nuage de poussière derrière lui. Cette partie était vraiment peu visitée. Les tons de gris dominants et l’étrange décoration donnaient une impression d’irréel, comme si les lieux étaient sortis d’un songe mélancolique. Machin s’arrêta un instant, examinant un bouquet de fleurs fanées, puis s’assit sur une chaise usée qui traînait un peu plus loin. Après quelques minutes d’inactivité une étagère attira son attention. Avec raideur il se leva et examina les objets singuliers qui se trouvaient sur le rayonnage…


Réponse d’un admin ou modo :

Après avoir farfouillé un certain moment un déclic se fit entendre et le meuble pivota vers l’intérieur d’une nouvelle salle légèrement. L’étagère était en fait une sorte de porte menant à une petite pièce secrète. Avec un peu d’observation il apparaissait rapidement qu’il s’agissait d’un cabinet. Des coupures de journaux traitant de **** et de nombreuses notes s’entassaient sur un bureau. Une bibliothèque très fournie en livre de **** occupait le mur gauche etc…


Voilà en gros comment ça se déroulera ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ichigo-ichie.heavenforum.com
 
Les règles dans le RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entre dans l'Osen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ichigo Ichie :: Administration :: Règlement / Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser