Ichigo Ichie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ichigo Ichie


 
AccueilLes restaurants Sitefn7Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Les restaurants

Aller en bas 
AuteurMessage
Sayuri Takashi
Admin
Sayuri Takashi


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2006

Les restaurants Empty
MessageSujet: Les restaurants   Les restaurants EmptyMer 23 Aoû - 20:51

Vous trouverez ici les différents types de restaurants à votre disposition ainsi que leurs particularités. Je vous demanderais d'indiquer votre choix dans le titre du sujet entre parenthèses ou crochets.

Izakaya
Ce sont des établissements reconnaissables à leur lanterne rouge où on vient en groupe. A la base ils servaient principalement de l’alcool (saké). Aujourd’hui ils proposent aussi un large éventail de spécialités japonaises. Il n’y a pas de commandes réellement individuelles mais plutôt un assortiment de petits plats variés où chacun déguste ce qu’il veut selon ses envies, d’ailleurs on partage souvent l’addition à la fin. L'ensemble est assez abordable, vous ne vous y ruinerez pas.

Ryôtei
Il s’agit de restaurants luxueux où il est indispensable de réserver à l’avance (le menu est choisit à ce moment là aussi pour pouvoir ensuite bénéficier d’un service plus rapide une fois sur place). Le repas a lieu dans une pièce individuelle au décor traditionnel japonais. Se déchausser pour ne pas abîmer les tatamis est donc nécessaire. Les mets les plus raffinés y sont servis et il arrive parfois qu’il y ait même une geisha à la disposition des clients (elle converse avec eux, joue de la musique…). Le prix est par conséquent assez élevé, entre 60 et 130 euros (soit 8000-17000 yens) par personne (alcools les plus coûteux non compris).

Yatai
Ce sont de petits restaurants ambulants qu’on trouve principalement aux alentours des gares, dans les rues, les parcs et lors des fêtes et foires. On y sert surtout des ramens, des takoyaki, des ikayakis, sushis… Ils restent ouvert jusque très tard dans la soirée mais à ce moment-là la clientèle est beaucoup moins accueillante, l’alcool coulant à flot. Les règles d’hygiènes ne sont qu’à moitié respectée pourtant on dit que c’est ici qu’on mange la meilleure cuisine japonaise. En plus de ça les prix sont vraiment peu élevés (quoiqu’un étranger puisse se faire escroquer, les prix étant souvent donné en fonction de la tête du client).
Je vous renvoie sur le site pour savoir ce que sont les spécialités citées précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichigo-ichie.heavenforum.com
 
Les restaurants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ichigo Ichie :: Alentours :: Ville :: Restaurants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser