Ichigo Ichie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ichigo Ichie


 
AccueilUne première journée... Sitefn7Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Une première journée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reiko Shin'Setsu
Ptit nouveau
Reiko Shin'Setsu


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 05/09/2006

Une première journée... Empty
MessageSujet: Une première journée...   Une première journée... EmptyMar 26 Sep - 19:28

Après une bonne averse qui avait accueilli les nouveaux arrivants dont Reiko,l'air s'était doucement réchauffé,et même si une légère brise pouvait donner quelques frissons aux plus frileux,en plus de l'étendue d'herbe encore bien fraîche,le temps n'était pas si désagrable et le ciel s'était paré d'un joli bleu à apaiser les esprits.

Chose pas très étonnante,après une visite de l'intérieur de l'établissement qui avait assez duré,Reiko avait emprunté la sortie et s'était tout simplement retrouvée dans le parc.Il n'y avait que quelques rares autres élèves qui s'y reposaient et le calme régnait en maître,cet après-midi là.Ce qui convenait très bien à la jeune fille.
Avec un soupir à peine perceptible,cette dernière pris place sur un banc miraculeusement sec duquel on pouvait admirer un saule pleureur majestueux à une vingtaine de mètres. Elle laissa sa chevelure blanche détachée tomber sur ses épaules et réchauffer un peu son cou,car malgré tout,un brin de chaleur en plus,ça ne faisait pas de mal.

N'ayant rien ammenée pour s'occuper,Reiko commença à fredonner la première mélodie qui lui passait par la tête,puis au bout d'un quart d'heure,elle abandonna la musique pour se perdre dans ses pensées.
Ses yeux fixaient un point invisible,elle était quasiment immobile,et ses oreilles ne prêtaient plus vraiment attention aux bruits qui l'entouraient...C'est pour cette raison qu'elle ne remarqua pas que quelqu'un (ou plusieurs personnes?) s'approchai(en)t.


[Topic absolument libre et pas limité à un seul autre joueur ^.^]
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedange.eur.st
Katsushiro Higuchi
Ptit nouveau
Katsushiro Higuchi


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2006

Une première journée... Empty
MessageSujet: Re: Une première journée...   Une première journée... EmptyMer 27 Sep - 13:28

Flâner. Ca, c'était vraiment une occupation que Katsushiro adorait. Ne penser à rien, profiter du soleil, tout ça quoi ! Il venait tout juste de rentrer dans le parc, il voulait se relaxer, et pourquoi pas, trouver quelqu'un et parler un peu, faire connaissance... Un petit peu de vent vint soulever ses longs cheveux, qu'est-ce que ça lui faisait du bien ! Alors, il décida d'aller s'asseoir sur le banc le plus proche. Il s'arrêta devant un banc, surmonté d'un superbe saule pleureur. Il ne remarqua pas tout de suite la jeune fille qui était assise sur le banc. Elle était jolie ! Et ses cheveux, d'un blanc étonnamment clair, Katsushiro sourit. Il ne voulait pas la déranger, mais en même temps, il avait hâte de faire connaissance avec elle. Alors il décida d'entamer une conversation :

"Bonjour ! Je m'appelle Katsushiro Higuchi, et, en me baladant dans le parc, je suis arrivé ici. Si je te dérange, il faut me le dire, je ne veux pas m'imposer ! C'est juste que j'aime faire connaissance ^^. Comment t'appelles-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Reiko Shin'Setsu
Ptit nouveau
Reiko Shin'Setsu


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 05/09/2006

Une première journée... Empty
MessageSujet: Re: Une première journée...   Une première journée... EmptyMer 27 Sep - 17:55

Reiko fut soudainement sortie de ses pensées par une voix qui,de toute évidence,s'adressait à elle.La jeune fille devait être vraiment en pleine reflexion pour ne pas l'avoir remarquer,car le garçon qui venait de lui parler était bien dans son champ de vision.
Tout d'abord elle le dévisagea quelques secondes,ne sachant pas vraiment comment réagir lors d'une rencontre.Ah,elle n'était pas douée pour ce genre chose...Mais à première vue son interlocuteur paraissait enjoué,ce qui la rassura un peu.

Alors la jeune Shin'setsu se leva et s'inclina avec politesse,comme on le lui avait toujours appris.


"Enchantée,Katsushiro-san."

Prenant conscience qu'elle devait sembler bien raide en se comportant ainsi,elle arbora un sourire timide.

"Mon nom est Reiko Shin'setsu..."

Ses yeux détaillèrent de nouveau Katsushiro,et elle songea alors à une amie précieuse mais désormais lointaine qui était venue à sa rencontre à peu près de la même manière.Ces pensées lui firent chaud au coeur.Elle ouvrit la bouche une troisième fois,et cette fois-ci avec une lueur de reconnaissance dans le regard.

"Et tu...tu es arrivé dans ce pensionnat il y a longtemps?Moi je viens tout juste d'y entrer."

Finalement,ce n'était pas si difficile,avec un peu de bonne volonté...
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedange.eur.st
Katsushiro Higuchi
Ptit nouveau
Katsushiro Higuchi


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2006

Une première journée... Empty
MessageSujet: Re: Une première journée...   Une première journée... EmptyMer 27 Sep - 19:38

*Elle a l'air un peu timide... Un peu comme moi. Mais gentille en tout cas!*

Katsushiro la regarda se lever, et répondit :

"Hé bien je suis arrivé ici il y a quelques jours, et si tu veux mon avis, tu devrais bien se plaire ici ! La directrice à l'air gentille, j'ai déjà fait connaissance avec plusieurs élèves, il y a une chouette ambiance !"

Il se demandait ce qu'il pouvait dire d'autre, il voulait paraître le plus gentil possible, sans embêter la jeune fille.

"Ca... Ca te dérange si je m'assied sur le banc avec toi ? Je ne veux pas t'embêter, c'est juste que... j'ai envie de parler ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Reiko Shin'Setsu
Ptit nouveau
Reiko Shin'Setsu


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 05/09/2006

Une première journée... Empty
MessageSujet: Re: Une première journée...   Une première journée... EmptyJeu 28 Sep - 19:45

Reiko acquiesca doucement aux paroles optimistes de Katsushiro en ce qui concernait le pensionnat.Puisqu'elle était obligée d'y rester,bien sûr,ce serait mieux si elle pouvait s'y plaire.

La jeune fille se rassit,et lorsqu'elle releva la tête vers son interlocuteur,il lui sembla que l'hésitation s'était affichée sur son visage durant quelques secondes.Puis quand il parla,Reiko haussa légèrement les sourcils sous la surprise.Une agréable surprise.


"Ah...Bien sûr,tu peux t'asseoir,je t'en prie.Ca ne me dérange pas..."

Elle regarda faire le jeune homme,puis,un peu gênée,elle posa machinalement ses doigts sur le discret dragon en argent qu'elle portait en pendentif.Un cadeau de son amie,signe qu'elle pourrait toujours penser à elle en cas de soucis...Reiko sortit de ses pensées,ce n'était pas le moment d'ignorer le garçon sympathique qui était venu à sa rencontre.
D'ailleurs,en le dévisageant de nouveau,elle eut envie de continuer à faire des efforts.


"Désolée...Désolée si je ne parle pas beaucoup.Je n'ai pas l'habitude que l'on vienne me voir comme ça.Je ne sais pas trop quoi dire et comment le dire..."

Réellement étonnée par ses propres paroles,Reiko eut un petit sourire gêné.C'est que ceci devait vraiment la mettre de bonne humeur,alors.

"Mais c'est très gentil à toi de m'offrir un peu de ta compagnie."
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedange.eur.st
Katsushiro Higuchi
Ptit nouveau
Katsushiro Higuchi


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2006

Une première journée... Empty
MessageSujet: Re: Une première journée...   Une première journée... EmptyJeu 28 Sep - 20:46

Troublé. Voilà ce qu'il était en ce moment exactement. Katsushiro ne savait pas vraiment pourquoi, mais ça lui plaisait. Il était vraiment content d'être venu se balader dans le parc, c'était une bonne idée !

"Oh, tu sais, je dois avouer que je n'ai pas non plus vraiment l'habitude d'aller vers les gens, c'est plutôt eux qui viennent vers moi ^^"

Il déposa alors sa guitare à côté de lui, et s'asseya sur le banc, sous le soleil de cette magnifique journée.

"Et sinon... Comment es-tu arrivé ici ? Je veux dire, à ce pensionnat ?"

*Franchement je n'ai rien trouvé de mieux que ça pour entamer la conversation ? Je suis vraiment nul...*
Revenir en haut Aller en bas
Reiko Shin'Setsu
Ptit nouveau
Reiko Shin'Setsu


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 05/09/2006

Une première journée... Empty
MessageSujet: Re: Une première journée...   Une première journée... EmptyJeu 28 Sep - 21:39

Reiko avait un peu de mal à le croire.Katsushiro était-il en train de lui dire qu'il était timide aussi?Et bien,si cela était vrai,alors il ne devait pas l'être beaucoup.Ou alors c'était la jeune fille qui s'avérait énormément réservée.

Elle ne remarqua qu'à cet instant qu'il possédait une guitare.Ca faisait longtemps que Reiko n'avait pas pris le temps d'écouter un peu de musique.Elle se contentait de fredonner...

Tandis que le garçon reprenait la parole,elle constata que les rayons du soleil perçaient de plus en plus à travers les nuages.Finalement,après la forte pluie du matin,l'atmosphère se réchauffait agréablement.Le vent n'était plus qu'une douce brise.


"Hum...fit Reiko en se reconcentrant sur la discussion,Ce sont mes parents qui ont été mutés loin de notre domicile précédent,et comme ils sont toujours absents à cause de leur travail,ils ont pensé que c'était idéal de m'inscrire ici."

L'air sérieux,elle lui retourna la question:

"Et toi?"

Puis son visage se radoucit,malgré une pointe d'hésitation,et elle se permit de demander une petite "faveur" maintenant qu'elle se sentait plus à l'aise.

"Et est-ce que...Je pourrais t'écouter jouer de la guitare?"


Dernière édition par le Ven 29 Sep - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedange.eur.st
Katsushiro Higuchi
Ptit nouveau
Katsushiro Higuchi


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2006

Une première journée... Empty
MessageSujet: Re: Une première journée...   Une première journée... EmptyJeu 28 Sep - 21:59

Katsushiro souriait. En voyant Reiko, hésitant à parler, il se rappelait de quand il était plus petit, qu'il n'osait parler à personne... Heureusement, depuis, il devenait de moins en moins timide.

"Hé bien moi, il n'y a pas de vraies raisons, mes parents voulaient juste que j'apprenne à vivre loin d'eux, une sorte de préparation à ma vie future, d'après eux..."

Comme il s'était laissé aller dans ses pensées, il se tourna vers elle, pour répondre à sa deuxième réponse.

"Oui bien sûr ! J'aime bien jouer de la guitare, en n'importe quelles circonstances."

Il ouvrit alors la pochette de sa guitare, la sortit, et se mit à l'accorder rapidement.

*Qu'est-ce que je pourrais bien jouer...*

"Je ne sais pas vraiment quoi jouer, je vais peut-être commencer par mon "morceau fétiche", un morceau que je joue depuis que je suis assez jeune... J'aime le jouer, il me rappelle de bon souvenirs."

Il ferma doucement les yeux, et se laissa aller par la douce mélodie qui sortit de sa guitare...
Revenir en haut Aller en bas
Reiko Shin'Setsu
Ptit nouveau
Reiko Shin'Setsu


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 05/09/2006

Une première journée... Empty
MessageSujet: Re: Une première journée...   Une première journée... EmptySam 30 Sep - 19:37

Reiko,les yeux et les oreilles attentifs,avait le regard rivé sur les gestes des doigts qui s'entremélaient avec les fils de l'instrument,en même temps qu'elle écoutait chaque note qui s'en échappait.Elle ne connaissait pas cette mélodie,mais celle-ci était entraînante,apaisante et joyeuse à la fois.Il est vrai que c'était le genre de musique idéal pour y associer de bons souvenirs.

La jeune fille demeura à l'écoute tout le long du morceau,puis lorsque celui-ci parvint à sa fin,elle complimenta le musicien:


"C'est...très joli.Tu es doué."

Reiko songea furtivement qu'elle avait envie d'écrire à son amie,pour lui confier sa surprise:elle venait tout juste de débarquer dans ce pensionnat,un peu livrée à elle-même,et voilà qu'elle croisait quelqu'un qui l'incitait à se détendre et lui donnait envie de se montrer plus enjouée.Elle aurait pu faire une rencontre complètement différente.Comme quoi il existait bien des jours qui ne se déroulaient pas si mal que ça...

Brusquement,le vent se leva et il y eut une petite bourrasque,comme pour signaler que le beau temps n'avait pas encore tout à fait pris le dessus.Hors,devant les deux élèves,mis à part le saule pleureur,il y avait beaucoup de feuilles mortes éparpillées ici et là,prêtes à tourbilloner au moindre souffle.Résultat:comme le vent allait dans leur direction,les feuilles se mirent à virevolter dans tous les sens et vinrent se poser sur leurs genoux,sur leurs épaules,sur leurs cheveux...Et même une sur l'oeil droit de Reiko qui laissa échapper une petite exclamation.Puis le souffle s'arrêta net,à croire qu'il les narguait.


La jeune fille,si elle avait eu le visage plus expressif,aurait ouvert de grands yeux.Elle haussa tout de même les sourcils tandis qu'elle retirait la feuille de ses yeux.

"Et bien..."

Puis lorsqu'elle tourna la tête vers son camarade,cette fois,elle eut envie de sourire et ne se retint pas.On perçut même dans sa voix une pointe d'amusement.

"Katsushiro-san...Tu en as partout!Je suppose que c'est pareil pour moi."fit-elle tout en se passant les mains dans les cheveux pour vérifier ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedange.eur.st
Katsushiro Higuchi
Ptit nouveau
Katsushiro Higuchi


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2006

Une première journée... Empty
MessageSujet: Re: Une première journée...   Une première journée... EmptySam 30 Sep - 20:16

Katsushiro ne s'attendait vraiment pas à une telle bourrasque de vent, alors il déposa sa guitare à côté de lui, se leva, et il commença à enlever les feuilles qui étaient arrivées sur lui.

"Voilà, je pense que je n'en ai plus. Ah, toi par contre, tu en as encore une sur l'épaule !"

Alors, il souffla dessus, et la feuille alla se déposer au pied de l'arbre. Ensuite, il reprit sa guitare, et parla tout en jouant une petite mélodie.

"Disons que, vu que je fais de la guitare depuis que je suis assez petit, j'y ai pris goût, d'ailleurs je ne me sépare presque jamais de ma guitare."

Autant, au début, Katsushiro n'était vraiment pas enthousiasmé à l'idée d'aller dans ce pensionnat, autant, en y repensant, il se disait qu'il était vraiment content !

"Et toi, est-ce que tu as, comme moi avec la guitare, une passion, quelque chose que tu aimes faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Reiko Shin'Setsu
Ptit nouveau
Reiko Shin'Setsu


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 05/09/2006

Une première journée... Empty
MessageSujet: Re: Une première journée...   Une première journée... EmptySam 30 Sep - 21:46

Reiko regarda la feuille s'éloigner son épaule pour rejoindre les autres par terre,puis passa une dernière fois sa main dans ses longs cheveux.Bien,il n'y avait plus.
Elle tourna la tête vers Katsushiro lorsque celui-ci reprit sa guitare et recommença à jouer.Elle hocha doucement la tête tandis qu'il parlait.Qu'il emporte toujours avec lui son instrument préféré,c'était compréhensible.

Quand il lui demanda si elle avait une passion,Réiko hésita un peu.Disons qu'elle n'avait pas vraiment eu l'occasion d'employer ce terme jusque là.C'était le genre de mot qui,dit comme ça,lui paraissait un peu étranger,un peu lointain.


"Euh..."

Puis,elle se souvint de ce qu'elle aimait faire.En fait,cela faisait un moment,avec toutes ces histoires de déménagement et de nouvelle école,qu'elle n'avait pas eu le temps d'y penser.Comme pas mal d'autres choses,d'ailleurs.

"J'aime bien...Les travaux manuels."

En même temps,elle fouilla dans la poche de sa petite veste,et en sortit un anneau de porte-clés auquel étaient accrochés des petits animaux en perles de toutes sortes.Bien sûr,comment avait-elle pu oublier cela,qu'elle traînait toujours dans cette poche...

"Et j'aime beaucoup faire des perles.De plus,c'est utile aussi quand on veut passer le temps."

Puis elle baissa légèrement le regard.

"Enfin...ça peut paraître enfantin..."
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedange.eur.st
Katsushiro Higuchi
Ptit nouveau
Katsushiro Higuchi


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2006

Une première journée... Empty
MessageSujet: Re: Une première journée...   Une première journée... EmptySam 30 Sep - 23:15

*Elle a de l'or dans les mains !*

"Pas du tout, ce n'est pas du tout enfantin, loin de là !!! En plus, il faut énormément de patiente !"

Ayant fini de regarder ces petites bêtes perlées, Katsushiro se demanda ce qu'ils pouvaient bien faire... C'est alors qu'il remarqua que le temps commençait à changer, il y eut plusieurs bourrasques de vent, et le soleil alla se cacher derrière une multitude de nuages, de plus en plus foncés.

"Ah, je crois qu'il va pleuvoir... Il faisait tellement beau, il fallait bien que ça éclate à un moment ou à un autre."

Il arrêta alors de jouer, ramassa la pochette de sa guitare, et rangea sa guitare dedans. Ensuite, il demanda à Reiko :

"On devrait peut-être aller s'abriter, non ? Je pense qu'on pourrait rentrer au pensionnat, et de là on verra bien ce qu'on pourrait faire ^^ Sauf si bien évidemment tu préfères que je te laisse !"
Revenir en haut Aller en bas
Reiko Shin'Setsu
Ptit nouveau
Reiko Shin'Setsu


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 05/09/2006

Une première journée... Empty
MessageSujet: Re: Une première journée...   Une première journée... EmptyDim 8 Oct - 12:46

Reiko esquissa un sourire face à la réaction du jeune homme.Certaines personnes complimentaient pour leur propres intérêts,mais les commentaires de Katsushiro se faisaient sur un ton rassurant.
Elle rangea ses petits objets en perles tout en se promettant d'en refaire très bientôt,et lorsqu'elle releva la tête,sa vue fut gênée par quelques mèches de cheveux qui virevoltaient sous l'effet d'un vent soudain.Apparemment la bourrasque qui les avait recouvert de feuilles mortes était le premier signe du mauvais temps qui revenait.

Reiko eut un frisson et acquiesca d'un signe de tête aux constatations de son interlocuteur.Le temps était très incertain ce jour-là.
La proposition de Katsushiro fut la bienvenue,et en même temps,elle étonna quelque peu la jeune fille qui était décidément surprise qu'on lui accorde autant d'attention.Elle se dit alors qu'elle essayerait de rendre au garçon sa gentillesse.Comme elle avait fait avec son amie de l'ancienne école,à laquelle elle s'était délibérément attachée et ce qui l'avait même amenée à s'énerver quand on s'en était pris à sa camarade.Une belle preuve d'amitié,certes,cependant il fallait prendre en compte les risques que ça impliquait...comme se retrouver soudainement ignoré par la personne en laquelle on avait placé toute sa confiance.La grande peur de Reiko.

Comme pour se tirer de sa reflexion,la jeune fille secoua doucement la tête avant de fixer Katsushiro.


"D'accord,je veux bien.Allons-y."

Sur ce,elle se leva,ajusta sa veste et suivit son camarade en direction de l'entrée du pensionnat.


[=> Rez-de-chaussée // Hall]
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedange.eur.st
Contenu sponsorisé





Une première journée... Empty
MessageSujet: Re: Une première journée...   Une première journée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une première journée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ichigo Ichie :: Extérieur :: Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser